• A la belle étoile

     

    A la belle étoile

    Souriceau ne manquerait la soirée des étoiles filantes sous aucun prétexte ! C'est même lui qui me l'a rappelé il y a quelques jours.

    Cette année, Souricette était aussi de la fête bien sûr ! Et même un peu TiSouris qui est vite tombé dans les bras de Morphée, les yeux dans les étoiles...

    Pour l'observation, nous préparons un véritable petit "campement" : un matelas pour être installé confortablement, et des couvertures pour avoir bien chaud et être à l'abris de l'humidité. La dernière fois nous avions eu un peu froid, cette année on a mis le paquet et on était très bien, on aurait même pu y passer la nuit !

    A la belle étoile A la belle étoileUn lit au milieu du jardin !!!

     

    La lune était presque pleine, c'est bien dommage, le ciel était un peu trop clair pour voir toutes les petites étoiles. Mais en 2 heures, nous avons pu voir 7 étoiles filantes (et fait un voeu pour chacune), la lune qui se déplace, les étoiles aussi mais pas dans le même sens.

    Et aussi des lumières d'avions, de satellites, des chauve-souris,...

    Tout cela a suscité bien des questions de la part de Souriceau : Pourquoi la lune flotte dans l'espace ? Est-ce qu'elle peut tomber sur la Terre ? Pourquoi il y a de l'air sur la terre et pas dans l'espace ? Est-ce qu'il y a d'autres planètes autour des autres soleils ? Où est la planète la plus loin ? ...

    Bon, je crois savoir sur quoi travailler à la rentrée...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :