• Au ménage !

    Au ménage
    Voilà ce que j'ai acheté cette semaine : un chariot de ménage pour Souriceau qui essaie souvent de balayer avec le grand balai (pas facile !). C'est tout en plastique et ça paraît bien léger, il faudra voir si ça dure dans le temps (bon en même temps c'était qu'à 10€ ).

    J'ai eu l'occasion de le sortir aujourd'hui après que Souriceau a renversé de la farine. .Et j'en ai profiter pour lui présenter l'activité balayage :
    -Dessiner un carré sur le sol
    -Répandre la "poussière": j'ai utilisé des chips d'emballage mais il faut que je trouve autre chose, ça fait trop d'électricité statique et ça colle partout sur le chariot.
    -Avec le balai, tout ramener dans le carré
    -Ramasser avec la pelle et la balayette
    -Vider la pelle dans le bac

    Voilà, j'ai rajouté sur le chariot les accessoires que Souriceau utilise déjà : éponge, savon, chiffon, brosse. Je vais avoir un homme de ménage à domicile !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2009 à 10:32
    alors évite les poiss chiches ou haricots secs, car ca roule très vite, et avec un coup de balai ou balayette, on obtient un résultat contraire à celui recherché : les graines se dispersent plus vite qu'elles ne se rassemblent.
    Je n'ai pas encore trouvé la bonne solution... peut être la trouveras tu rapidement !
    2
    Isobel Profil de Isobel
    Dimanche 15 Mars 2009 à 10:12
    Valentin balaye depuis longtemps mais ça n'est que depuis la semaine dernière qu'il a réussi a constituer un petit tas puis mettre dans la pelle, de façon méthodique et sans en mettre partout.

    il s'agissait de petit morceaux de papier que sa soeur, acharnée des ciseaux depuis un mois, avait dispersé par terre au fur et à mesure de sa progression...(!)

    et moi qui pensais que c'etait tout simple à priori ...!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :