• Petit escargot


    Aujourd'hui, Souriceau a trouvé un escargot. Ce n'est pas la première fois, notre jardin en est plein! Mais cette fois, il a voulu le garder à la maison "parce qu'il était tout seul".
    Alors on lui a installé une petite maison dans une barquette: un peu de terre, un caillou pour se cacher, quelques feuilles du potager pour manger, et un peu d'eau, voilà notre escargot sous haute surveillance. Mais pour l'instant, Souriceau n'a pas vu l'ombre d'une antenne... A suivre.

    votre commentaire
  • Jeux de loto

    Petite journée aujourd'hui car les Souriceaux sont encore malades, tous les 2 ont otite et bronchite, donc grosse fatigue.
     
    Souriceau a joué un peu ce matin au loto des animaux. Il a 2 jeux : les animaux domestiques et les animaux sauvages, mais il ne joue jamais à ce dernier car il les connait trop peu. Il ne place sur les cartons que les animaux qu'il connait, et parfois demande le nom d'un animal. Aujourd'hui, il a retenu le hamster et le dindon.

     


    votre commentaire
  • A la ferme


    Ce matin, avec l'atelier parents-enfants, on a fait une visite dans une ferme pédagogique: Souriceau a bien aimé les poussins (on a des poules à la maison mais pas de poussins) et les lapins.




    Il a donné à manger aux cochons, mais il n'a pas voulu caresser le veau parce qu'il le trouvait trop grand (heureusement qu'il n'y avait pas de vaches!).

    Ensuite, les brebis et les chèvres ne l'ont pas trop interressé, mais Souriceau commençait à fatiguer.
    Quant à Souricette, elle n'a pas voulu toucher le poussin.

    Par contre elle a adoré le lapin: elle a poussé des cris en le voyant et a bien voulu le caresser. Pour finir, elle a eu très peur des moutons: au moment où elle a posé sa main pour le caresser, le mouton a secoué la tête! Souricette a fait un saut!!!
    Voilà! Cette après-midi, grosse sieste bien mérité pour les Petites Souris! (et personne n'a rechigné!)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique