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Bouteilles thermiques
J'ai présenté à Souriceau l'activité des bouteilles thermiques avec 3 paires pour commencer : chaud, tiède, froid.
Il doit apparier les bouteilles par 2, en fonction de sa température. Cette activité est facile pur lui, mais il aime bien et répète l'exercice un bon moment. Je rajouterai bientôt 2 paires de plus (très chaud et glacé) et différencierai cette fois les 2 séries de bouteilles en peignant les bouchons d'une série en rouge.
Evidemment, Souricette a voulu elle aussi essayer : elle a touché les bouteilles et je lui ai fait la première leçon à trois temps.
Tags : bouteilles, thermiques, paires, activite, chaud
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Commentaires
Ah oui, c'est vrai, je le savais pourtant mais complètement oublié.
En fait, ces nuances-là sont les plus simples à faire : l'eau froide et l'eau chaude du robinet. Pour les extrêmes, il faudra plus de préparation et donc je ne sais pas trop comment faire : préparer quand ils demandent l'activité et donc les faire attendre au risque qu'ils n'aient plus envie après, ou préparer à l'avance tous les jours pour le cas où, mais ça 'attend pas des heures...
As-tu mis en place cette activité? Comment comptes-tu t'y prendre?
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Il me semblait que si l'on présente moins de nuances au début (valable pour tous types de gradations sensorielles), on ôtait les nuances moyennes. On devrait ainsi garder les deux extrêmes et le milieu. C'est ainsi plus simple pour l'enfant. Dans un second temps, on introduit les nuances un peu plus subtiles.
Qu'en penses-tu ?
Bonne soirée,
La Châtelaine