• Cadre d'habillage

    Cadre d'habillage

    J'ai présenté aujourd'hui le premier cadre d'habillage: celui des gros boutons, que j'ai fabriqué avec une veste qui restait au fond de l'armoire depuis des années. Elle aura fini par servir!!

    Voilà comment j'ai présenté l'activité:
    On s'est assis côte à côte avec Souriceau, et j'ai posé le cadre devant moi.
    J'ai déboutonné en commençant par le haut, tout doucement pour que Souriceau voit bien les gestes à faire.
    Quand tout a été défait, j'ai ouvert les deux cotés du tissus et j'ai posé mes mains au fond (sur la table), en disant "c'est ouvert". Normalement, il ne faut rien dire, mais j'ai encore du mal sur ce point.
    Ensuite, j'ai reboutonné, toujours en partant du haut, et toujours très doucement.

    Là, Souriceau a voulu essayé, mais il trouvait ça trop dur. Je lui ai expliqué qu'il fallait s'entraîner et qu'il y arrivera bientôt. Alors il a voulu que je lui remontre, il a bien regardé cette fois de très près, et il a réussi à le refaire: "J'y arrive, mais c'est dur!"...

    Et pourtant, il a travaillé là-dessus pendant plud d'1/2 heure! et sans que je sois à coté, ce qui est une première. (D'habitude, dès que je le laisse, il se désintéresse de l'activité et passe vite à autre chose.)

    Voilà enfin Montessori en action: un petit Souriceau en pleine concentration et répétition!





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :