• Cartographie

     

    Comment faire comprendre ce qui est représenté sur une carte ? Expliquer que l'on voit les choses "d'en haut" laissait Souriceau perplexe...

    J'ai donc proposé de dessiner notre propre plan (en grandeur réelle pour commencer) : le plan de la table, où nous avons disposé quelques objets.

     

    On met la feuille dessous et on fait les contours.

     

    On voit bien que les objets sont vus "de dessus" (même quand la feuille est affichée "debout").

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 05:12

    J'aime beaucoup l'idée !

    Ici (j'en parlerais sans doute un jour sur mon blog), je leur ai proposé les meubles de leur chambre vu de dessus, à disposer librement sur une feuille de papier, ça leur a bien plu.

    2
    Nine Profil de Nine
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:41

    Le plan d'une pièce de la maison (peut-être la classe), c'est prévu pour la prochaine séance, et ton idée me plait bien, je crois bien que je vais la reprendre. Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :