• Des activités pour Souricette

    Pinces à linges

    Souricette demande très souvent à aller dans la classe. J'essaie de lui présenter des choses à sa portée mais c'est difficile car elle est encore petite.
     
    Pour l'instant, elle a des encastrements de balles, de jetons, des formes à empiler, des gomettes, les boîtes à ouvrir et fermer, mais elle en a fait le tour et cherche autre chose.
    Je lui ai donc proposé le transvasement à l'éponge qui a un grand succès, forcément c'est de l'eau ! 
    Souricette a aussi essayé l'activité des pinces à linges et elle est trés fière maintenant d'y arriver, car on a du essayer plusieurs sortes de pinces avant d'en trouver des souples qu'elle puisse ouvrir facilement.
    J'ai testé les pliés, mais ça c'est vraiment trop difficile : elle arrive à déplier puis elle chiffonne tout pour replier.

    Sinon, à longueur de journée, Souricette écrit, écrit, écrit, sur papier, carton, ardoise, tableau,... ou tout autre support moins conventionnel (sol, nappe, vitres...) et avec tout ce qui lui tombe sous la main : stylo, crayon, feutre, craie, pastel. Et souvent, elle "dit" ce qu'elle écrit en découpant les syllabes : "pa...paaa, ma...maaan". Trop mignon !

    Si vous avez des idées pour occuper les petites souricettes, n'hésitez pas, je suis preneuse!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:48
    la peinture à doigts peut être ???
    2
    Nine Profil de Nine
    Mardi 19 Mai 2009 à 23:23
    Ah oui ! J'oubliais, ça elle adore ! Quand je propose la peinture, elle y reste facilement 3/4 d'heure. Ce n'est pas tous les jours, mais maintenant qu'il fait beau je vais pouvoir la proposer plus souvent en les installant dehors.
    3
    lesjumelles
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 09:08
    coucou tu peut essayer les verser avec des pichet.... elle peut transvaser des pâtes des aliments d'un récipient à un autre sans renverser...tu peut prendre des objets qui flotte et qui coule c'est une experience sympa...le sac à objet ou tu prend 2 ou 3 objet tu lui montre et lui dit ce que c'est et au toucher elle doit deviner ce que c'est...si tu as des grosses perles à enfileravec un lacet  ils adorent ca..il y a les tours roses et les escaliers a empiler...voila
    bonne chance dans ton parcours montessori...
    Bisous
    anais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :