• Des versés pour Souricette


    Des versés pour Souricette

    Depuis un moment, Souricette faisait des transvasements à la main ou parfois à la cuillère. Mais voilà que depuis quelques jours elle essaie de vider directement d'un récipient à l'autre. Je lui ai donc présenté l'activité de versé de graines d'une tasse dans l'autre.
     
    C'était sa première présentation "officielle" d'une activité montessori.
    Et j'ai été surprise par son attention durant la présentation. J'ai fait le versé plusieurs fois, elle n'a pas demandé à commencer tout de suite (comme le fait souvent Souriceau) et elle regardait vraiment tous mes gestes, penchant même la tête pour mieux voir lorsque je changeait de main.
    Elle est ensuite resté concentré un bon moment encore le temps de quelques versés... et de beaucoup de ramassage.

    Moi qui pensais qu'elle était moins observatrice que son frère... c'est à voir ! 



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :