• Les triés

    Les triés


    Aujourd'hui, j'ai présenté une première activité de vie sensorielle: les triés.
    Au départ, je voulais ne faire que de la vie pratique jusqu'en janvier, mais comme ça n'a pas l'air de l'accrocher, je vais essayer autre chose. Souriceau ne veut jamais revenir sur une activité déjà faite, même si elle lui a plu au début (attrait de la nouvauté?).
    Donc sans laisser tomber la vie pratique bien sûr, je vais introduire quelques activités sensorielles, pour voir ce que ça donne.
    Les triés ont fait sensation auprès de Souriceau, mais ne nous emballons pas et attendons quelques jours...

    J'ai utilisé des petits grelots de couleurs: 4 grelots de 4 couleurs différentes, 4 ramequins en alu (ce n'est pas ça sur la photo, mais j'ai changé après) et une boîte (boîte de cotons tiges).
    Voilà la présentation:

    On prend un objet au hasard dans la boîte, on le regarde et on le place dans le premier ramequin (ou autre).
    On prend un autre objet dans la boîte, on le regarde, on réfléchit et on le place dans le premier ramequin si c’est le même objet que le précédent, ou dans le deuxième si c’est un objet différent.
    On continue ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien dans la boîte.
    On reverse le contenu des ramequins dans la boîte, puis on mélange.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :