• Reprise en français

    Par quoi nous commençons en français :

    Les souriceaux vont reprendre les affiches de graphèmes complexes pour plusieurs exercices. Le premier est le tri simple des étiquettes pour une révision rapide.

     

    Reprise en français

     

    Le travail en grammaire sera sur la nature des mots pour commencer. Nous avons commencé par le nom. Révision pour Souriceau, mais "re"découverte pour Souricette. J'avais fabriqué un pochoir en carton pour les symboles de grammaire, mais, pas transparent ça n'était pas pratique. J'en ai donc acheté un chez Nienhuis, les enfants adorent.

     

    Reprise en français

     

    Les souriceaux ont aussi un "cahier de l'écrivain". Ils ont adoré l'idée d'être eux-même des écrivains et d'écrire tout ce qu'ils ont envie. Souriceau a même proposé d'avoir une partie du cahier "secrète", où il écrira des choses qu'il ne veut pas faire lire.

    En conjugaison, nous reprenons depuis le début pour que Souricette puisse suivre : les verbes rouges. Cette semaine, le verbe "chanter" au présent.

    Pour la compréhension de texte, nous allons travailler sur divers supports de la vie quotidienne. Nous travaillons en ce moment sur la UNE des journaux.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :