• Reprise en math

    Voilà sur quoi nous reprenons en mathématiques :

    En numération, Souriceau revoit les grands nombres dont la présentation avec le matériel a été faite en fin d'année dernière. Je lui ai montrée comment construire et se servir du tableau décimal jusqu'aux centaines de millions. Et j'ai trouvé quelques exercices dont les thèmes qui devraient l'intéresser.

    Exercices grands nombres

    Il commence la mémorisation de la multiplication avec la "table à trous" et comme il en est à la multiplication en timbres, je lui ai présenté la division en perles.

     

    Reprise

     

    Pour la résolution de problèmes et les exercices d'entraînement, je travaille avec la méthode Singapour.

    Je fait travailler aussi Souriceau en calcul mental car nous n'en avons jamais fait encore. Je me sers de progressions trouvés sur internet ainsi que des fiches "Calcul mental CE" des Editions Buissonières.

    Calcul mental CE1

    Livret calcul mental

    Souriceau aime bien travailer sur les fractions avec le matériel des cercles, nous avons donc commencé par une révision de l'écriture des fractions et du vocabulaire.

     

     

    Reprise

     

    Et puis j'ai mis en place un atelier "jeux de logique" dont je parlerai plus longuement dans un prochain article.

    Avec Souricette nous continuons le jeu de la banque, les additions en perles, et elle commence la mémorisation de l'addition.

     

    Reprise

     

    Nous avons "bricolé" une balance à plateaux pour faire comprendre le fonctionnement à Souricette et pesé divers objets pour utiliser le vocabulaire "plus/moins lourd/léger, aussi...que, autant"

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :