• Supports pour l'espagnol

    Je trouve beaucoup plus difficile de trouver des supports intéressant en espagnol qu'en anglais. (Je ne parle même pas de la langue occitane, j'ai laissé tomber. Mais si vous avez des idées je suis preneuse). J'ai fini par trouver une série assez sympathique dans une édition espagnole "Edelsa". C'est pour les enfants de primaire.

    Résultat de recherche d'images pour "colega 1" Résultat de recherche d'images pour "colega 2" Résultat de recherche d'images pour "colega 3" Résultat de recherche d'images pour "colega 4"

        

    Nous avons les 2 premiers manuels, avec le cahier d'exercices, le CD et les petits livrets de lecture, un pour chaque chapitre.

    Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1"  Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1" Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1" Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1" Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1" Résultat de recherche d'images pour "colega lee nivel 1"

    On retrouve les mêmes personnages, un peu plus grands dans chaque manuel. Les enfants aiment beaucoup et ont décidé de continuer à travailler avec cette collection.

     

    Pour les plus grands, nous travaillons aussi avec des chansons de variété connues qu'ils écoutent et aimeraient savoir "de quoi ça parle" et des vidéos, ils aiment beaucoup ça.

    Nous commençons en ce moment "mi vida loca", une série pour débutant : les explications étant en anglais, il faut couper la vidéo pour faire la leçon en français. Ce serait assez fastidieux pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'espagnol, malheureusement il n'y a pas de version française. Ce qui plaît surtout, c'est qu'il y a des moments interactifs où on doit répondre à un personnage ou faire une action, car le personnage principal c'est "nous", un peu comme dans les livres "dont vous êtes le héro". C'est une histoire "énigmatique" qui donne envie de savoir la suite, bien que le final (que les enfants n'ont pas encore vu) risque de les décevoir un peu, car c'est finalement assez banal. Cliquez ici pour le lien.Résultat de recherche d'images pour "mi vida loca bbc"

     

     

    Ensuite nous travaillerons avec une autre série : "extr@", aussi une série pédagogique où les personnages parlent vraiment lentement (un peu trop parfois je trouve). Des petites aventures du quotidien de 4 jeunes amis dans leur appartement. Je pense que ce sera pour l'an prochain. extr@Résultat de recherche d'images pour "extra en espagnol"

     

     

    Finalement, selon le niveau qu'ils auront (mais là j'extrapole pour plus tard), j'aimerais leur passer la série "el internado", ça sera plutôt pour la fin du collège, mais je pense que l'histoire devrait leur plaire.

    Résultat de recherche d'images pour "el internado"

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :