• Transvasements

    Transvasements

    Comme Souriceau ne s'interessait pas aux versés de graines, j'ai essayé des activités avec de l'eau. Et effectivement, ça marche!
    Je lui ai présenté d'abord une activité avec une pipette (de sirop doliprane): il doit transvaser l'eau d'un récipient à l'autre avec la pipette.
    Comme il a du essuyer le plateau avec une éponge, j'ai vu qu'il jouait avec l'éponge et qu'il ne savait pas essorer. Donc nouvelle activité: transvaser à l'aide d'une éponge.
    Et ça lui plait, il en fait une presque tous les jours. Ca lui a même donné envie de réessayer le transvasement de petites graines à la cuillère, mais décidément non, les graines finissent toujours ( et très rapidement) dans le plateau car Souriceau préfère les ramasser. Je devrais donc bientôt lui proposer une activité pour utiliser la balayette ou le balai, ça devrait lui plaire.


    Sinon, il a aimé le transvasement avec des pinces. Je me suis demandé un moment quoi lui proposer à attraper avec ces pinces (qui sont très fines) et j'ai trouvé: des chips d'emballages (les petits bouts de polystyrène qu'on trouve dans les colis).



    Enfin des activités qui ont l'air de plaire!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :