• Une frise de la journée

    Je réfléchissait pour fabriquer une frise de la journée pour Souricette. Et puis j'ai trouvé l'idée de la faire avec le personnage de Trotro, car elle est fan de ce dessin animé. Et c'était LA bonne idée : elle a tout de suite adoré même sans connaître encore l'activité ! 

    J'ai représenté huit moments de la journée : petit déjeuner, toilette, travail dans la classe, repas de midi, goûter, jeux, bain, coucher.

    Je lui ai donc présenté le livret en racontant les images, puis j'ai placé les cartes dans l'ordre. Souricette l'a refait une fois, a raconté l'histoire de la journée, puis a rangé.

    Ensuite, pendant la journée, elle s'est amusée à aller chercher les images qui correspondaient à ce qu'on faisait : "Regarde, c'est la carte goûter et nous on goûte." 

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Thorn
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:49

    Très sympa :)

    Comment fais tu pour que le livret se plie ainsi ? Tu passe un petit coup de cutter ?

    2
    Nine Profil de Nine
    Samedi 9 Octobre 2010 à 15:57

    Quand je plastifie, je laisse quelques millimètres entre les cartes, et ensuite je marque bien le plis en passant plusieurs fois.

    3
    Nine Profil de Nine
    Lundi 11 Octobre 2010 à 22:43

    Petite précision, je ne plastifie pas à la machine mais avec du film adhésif (c'est peut-être un peu plus souple ?) 

    4
    Montessori EtCie Profil de Montessori EtCie
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:39

    Bonsoir,

    Où avez-vous trouvé ces images ? Scan de livre ?

     

    Merci beaucoup

     

    5
    Nine Profil de Nine
    Jeudi 9 Février 2012 à 23:47

    En cherchant sur Google Images.

    6
    Montessori EtCie Profil de Montessori EtCie
    Vendredi 10 Février 2012 à 08:13

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    En tous cas, très beau travail !

     

    Bonne continuation

     

    7
    chaza
    Mardi 26 Juillet 2016 à 22:05

    Bonjour je suis tombé sur votre site que j'ai vraiment aimé suis une enseignante en maternelle et j'aimerai bien avoir vos images de Trotro parce que dans mes recherche je n'ai pas retrouver les mm et la résolution n'étais pas assez bonne merci pour votre compréhension en espérant que cela ne vous dérange pas  

     

    8
    Mardi 26 Juillet 2016 à 23:52

    Malheureusement, je n'ai plus ces images sur mon pc. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :