•  
    Pour l'instant, je n'ai pas encore fabriqué de matériel montessori, je vais m'y mettre pour commencer "officiellement" les activités en septembre ou octobre.
    Alors normalement, on doit commencé par les activités de vie pratique avant de commencer le sensoriel. Mais Souriceau n'est pas du tout intéressé par ces activités, tout simplement parce qu'il préfère les faire "en vrai" :

    - pour les pliés, il m'aide à plier les couches et ses t-shirts, et il commence à bien se débrouiller (sauf quand il s'énerve et qu'il envoie tout par terre!).



    -Pour les triés, ça fait longtemps qu'il sait en faire, il range les couverts du lave-vaisselle dans les compartiments du tiroir, et il ne se trompe pas.

    -Pour les versés, c'est lui qui verse les grains pour les poules dans le seau. Bon ça ne fait pas longtemps qu'il le fait, il a des progrès à faire! Je vais essayer quand même de lui présenter l'activité avec de l'eau, on verra si ça marche mieux.

    -L'activité pinces à linge à fait aussi un flop, mais maintenant, il étend les lingettes sur "son" fil à linge, et c'est lui qui les ramasse.



    Je vais quand même lui fabriquer les cadres d'habillage, car il s'interresse aux boutons et autres pressions en ce moment. Et en Montessori, il faut respecter les périodes sensibles et ne pas louper le coche. Là, je crois que j'en tiens une.

    Sinon en ce moment, il découpe et colle, il adore coller et décoller des gommettes sur le tableau blanc, faire de la peinture "à la main" (c'est bien mieux qu'aux doigts!), et enfiler des perles.



          
    Belle concentration sur les gommettes!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique