-
Ecrire les leçons différemment
Souriceau déteste écrire, depuis toujours. Alors pour garder la mémoire de ce que nous faisons, j'ai essayé plusieurs choses avec plus ou moins de succès :
- Des textes "à trous" : J'écris la "leçon" en laissant des trous que Souriceau doit remplir avec le vocabulaire appris -> Il n'aime pas.
- Faire des schémas et les légender (surtout en sciences), ça il accepte mieux.
- Fabriquer des lapbooks, en théorie il aime bien l'idée de faire un livre mais en pratique il y a trop à écrire.
- J'avais déjà vu sur quelques blogs, les cartes mentales (ou cartes heuristiques, ou mindmap en anglais), mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. En fouillant un peu, j'ai trouvé un document qui explique comment faire ces cartes avec des petits de maternelle et de primaire :
Du coup je l'ai présenté à Souriceau, ça à l'air de l'intéresser, on va donc essayer.
Vous avez d'autres idées pour garder les traces de ce que l'on fait ? Faire des résumés, des comptes-rendus ? Comment cela se passe-t-il chez vous ?
-
Commentaires
Des vidéos, voilà une idée intéressante ! Je n'y avait pas pensé mais ça pourrait bien l’intéresser. Merci !
It's very effortless to find out any matter on web as compared to textbooks, as I found this piece of writing at
this web page.
Ajouter un commentaire
Sinon et des memos vidéo (type exposé) ou audio ?