• Formes à dessins



    Depuis quelques temps, Souriceau a fait d'énormes progrès en graphisme et en motricité fine en général. Il colorie sans trop dépassé, il a dessiné -enfin!- son premier bonhomme (maman), et il découpe en suivant la ligne.
    Il s'entraîne très souvent sur son ardoise de graphismes, et il adore faire des fiches : il faut l'arrêter au bout d'un moment car il veut tout faire, alors qu'il n'a plus la concentration nécessaire.

    Donc, je lui ai présenté les formes à dessins :
    -Choisir 3 crayons de couleur,
    -choisir une forme,
    -tracer avec la forme évidée,
    -tracer avec la forme pleine,
    -remplir avec des traits obliques (de la gauche vers la droite en montant).
    -colorier le contour (l'intervalle entre les 2 tracés)

    Pour l'instant, il n'a que 3 formes à dessins car j'avais commencé à les fabriquer (il y a longtemps) mais je ne les avais pas tous peint, je vais devoir m'y remettre.

    Son premier essais n'est pas mal du tout,et ça à l'air de lui plaire.





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :