• Les billets

     

    Géographie

    Voilà faîte la dernière activité sur la numération jusqu'à 10 : J'écris un nombre sur un billet, je le plie -très important le pliage ! Souriceau s'amusait beaucoup à déplier mes billets-, il lit le nombre et va chercher la bonne quantité d'objets, placés à distance. Chez nous ce sont des diamants (décoration de table), mais on peut faire avec des graines de haricots ou autres...

     

    Pendant ce temps,Souricette joue au jeu des sons et commence à vraiment bien se débrouiller pour trouver le son initial des mots. En fait, je ne lui ai jamais présenter l'activité, c'est en écoutant son grand frére qu'elle a appris seule.

    Maintenant, elle a demandé à apprendre les lettres rugueuses. Je lui ai donc présenté 3 premières lettres : i, l, a. Bon, pour le "a", le tracé est encore trop difficile, j'aurais dû partir sur une autre lettre, mais comme c'est la lettre de son prénom, Souricette l'a apprécié.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :