• Enfin le printemps!

    Souriceau était impatient de voir arriver le printemps. Depuis quelques semaines il demande où sont les escargots, pourquoi il n'y a pas de fleurs dans le jardin, et quand est-ce que vont sortir les coccinelles (il est fan des coccinelles).
    Et ça y est il a pu enfin cueillir des fleurs dans le jardin et se cacher dans les fleurs jaunes!

                            Enfin le printemps!

    On a profité de ce beau soleil pour faire un tour en forêt. C'était Souriceau le guide, on a traversé la forêt dans tous les sens : dès qu'il reconnaissait le chemin qui menit à la voiture, il repartait dans l'autre sens !

                            Enfin le printemps!


    Et ce qui a le plus plu à Souricette c'était écouter les canards sur le lac.


    votre commentaire
  • Après une petite pause, nous voilà de retour, et avec du retard à rattraper.

    Donc reprenons le fil quelques jours avant noël. En attendant LE grand jour, nous avons d'abord décoré la maison et le sapin.
                    En attendant Noël

    Puis on a participé au noël du centre: Souricette a cuisiné, avec les enfants de la garderie, la pâte à truffe.
    Et le lendemain, Souriceau et les enfants de l'atelier, devaient confectionner les boules et les distribuer. Ce fut assez catastrophique: la pâte était trop molle, les enfants s'en sont mis partout sans parvenir à faire les boules. Nous étions installé devant l'accueil, il a fallu tout nettoyer. Pour finir nous n'avons pas pu distribuer les truffes car elles n'étaient (vraiment) pas (du tout) présentables. On les a partagé entre les enfants de l'atelier.
    Mais les enfants eux, ont passé une excellente matinée, se sont régalés de chocolat, et sont rentrés à la maison avec des ballons "qui volent".
                         En attendant Noël

    Il y a eu aussi le noël de la ville, avec un spectacle de clown où Souriceau a bien ri (bien qu'il n'ai pas tout compris). 
                    En attendant Noël
    Ils ont mis la main à la grande fresque de sapin (à la peinture acrylique, dommage pour la jupe de MamanSouris).
                    En attendant Noël
    Ensuite les souriceaux sont restés bien 1 heure à regarder les animaux de la ferme: chèvres naines, cochons nains, canards, âne, poney. Mais il n'ont osé touché que l'âne.
    Enfin en passant dans l'exposition de jeux en bois, arrêt obligatoire dans le coin construction, avec des briques géantes! 
                    En attendant Noël

    Inutile de rajouter que la fin de soirée fut calme, et courte!






    votre commentaire
  • Saison des pommes

    Ce matin, nous avons été à une sortie organisée, pour aller cueillir des pommes.

    Souriceau était tout content de prendre le bus, mais en s'approchant il a trouvé que ça faisait beaucoup de bruit et il est monté en se bouchant les oreilles des deux mains (très pratique pour monter les marches!)

    Souriceau a retrouvé des copains de la halte-garderie et nous avons passé la matinée avec eux. Ils ont cueilli quelques pommes, en ont dégusté une bien grosse, et se sont baladé dans le verger. Souricette, bien au chaud sur mon dos, n'en a pas perdu une miette et ne s'est pas endormie malgré le réveil matinal.
    Après la pesée (14kg pour 8€ ça vaut quand même le coup!), retour à la maison pour une grosse sieste qui s'imposait!

    Ce soir nous avons bien sûr gouté la première tournée de compote (à la canelle), excellent!


    votre commentaire
  • En route!

    Je vois que je n'ai pas présenté notre véhicule pour aller en ville:
    C'est un vélo-cargo (cargobike) que nous avons fait venir des Pays-Bas. Nous avions réfléchi comment transporter nos 2 Souriceaux. Je ne me sentait pas de rouler dans la circulation avec une remorque à l'arrière, alors en cherchant sur le net, on a trouvé ça.
    Au départ, on en a trouvé des très chers, trop cher pour nous et on a un peu laissé tomber. C'est par hazard qu'on est tombé un jour sur un site qui les vendait la moitié du prix que l'on avait vu!!!

    Alors on se l'est offert pour Noël... et depuis on roule (et on rentabilise, vu le prix du carburant!)

     


    6 commentaires
  • En vacances

    Souriceau est parti en vacances en camping-car avec ses grands-parents.
                                    

    Il a découvert les plages de l'océan et ses vagues, le port avec ses bateaux qui lui ont vraiment plu. Il a croisé les animaux d'un cirque, aidé à un déménagement, reçu des cadeaux de sa marraine, rencontré des cousines...

    Bref, il a fait beaucoup de choses et ne s'est pas ennuyé. Il veut bien repartir en vacances, mais... pas tout de suite. On est bien aussi à la maison !

     

    votre commentaire
  •      Au feu d'artifice

    Après un week-end pas très joyeux, car Souriceau a une angine et Souricette a eu de la fièvre tout dimanche, aujourd'hui ça va mieux, et ce soir on a pu aller voir le feu d'artifice.

    Je savais que ça allait plaire à Souriceau car il est fasciné par tout ce qui fait de la lumière depuis qu'il est tout petit. Mais là! Il a été émerveillé! Il frappait des mains, et agitait les bras dans tous les sens quand il y en avait plein le ciel. Et lui qui a peur des bruits, les sons ne l'ont pas du tout dérangé tellement il était dans la contemplation.

    Quant à Souricette, elle a été intéressé pendant 5 minutes, et puis elle a voulu tété et s'est à moitié endormie.

    Et Grand Souriceau est arrivé hier pour les vacances. Lui n'aime pas trop les feux d'artifice: il se bouche les oreilles tout du long.

    Le retour a été très calme: tout le monde s'est endormi dans la voiture!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique