• Boîtes à fermer / ouvrir

    Boîtes à fermer / ouvrir

    Ca y est, j'ai enfin trouvé une activité de vie pratique qui le passionne : les boîtes à fermer et ouvrir.

    Depuis quelques temps que je gardait des boîtes avec différentes ouvertures. J'en ai maintenant 9: une boîte à glissière (allumettes), une à fermeture zip, une qu'il faut pousser pour ouvrir, un tube à bouchon qui se visse, une boîte qui se "clipse", une à languette, une qui fait "clap"...
    J'ai décidé ce matin de lui présenter l'activité.

    Je lui explique qu'on va faire une activité pour apprendre à ouvrir et fermer les boîtes.On s'installe donc sur sa petite table, je lui dit que je lui montre d'abord et qu'il le fera après. Et il regarde sans rien dire! Ce qui m'a bien étonné, parce que d'habitude il veut "faire tout seul" avant d'avoir rien vu. C'était déjà bon signe.
    Après ça il est resté avec ces boîtes pendant 1/2 heure.
    Quand il a fallu interrompre la séance pour aller manger, il a consciencieusement refermé toutes les boîtes, les a rangé dans la grande, et a trouvé une place sur l'étagère. Tout ça seul, sans que je lui dise rien!
    Et ce soir après dîner, il a ressorti ses boîtes pendant 1 heure, et il a fallu ranger, cette fois pour cause d'heure de coucher largement dépassé.

    J'espère bien que la prochaine fois qu'il fera cette activité (ce qui ne saurait tarder sûrement), il ne sera pas interrompu dans sa concentration.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :