• La journée de 24 heures

    La journée de 24 heures


    Nous avons donc vu que la Terre tournait sur elle-même en une journée ou 24 heures. Mais que représente 24 heures en réalité ?

    Souriceau a découpé et collé du papier quadrillé pour avoir une bande de 24 cases, une case par heure. Puis il a découpé les pictogrammes des activités de la journée et nous les avons collés sur la frise.

    Commentaire de Souriceau en regardant le frise terminée : "Mais on dort BEAUCOUP !!"

    Avant d'afficher la frise à plat, j'ai enrouler la frise pour montrer que à la fin d'une journée on en commençait une nouvelle. A minuit, on change de jour. Tout ça a beaucoup intriguer Souriceau.

    Ensuite, on s'est amusé à compter le nombre d'heures où on dort, on est éveillé, on travaille, on joue, on mange.

    Souriceau s'est beaucoup étonné sur la durée de certaines activités qui paraissent courtes mais ne le sont pas, ou inversement.

    Ces 2 séances (la journée et le jour et la nuit) ont été vraiment intéressante à faire, je pense que Souriceau a compris beaucoup de choses sur le temps, la journée, les cycles, le fonctionnement de tout ça...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :