• Le coin classe

    Le coin classe

    J'ai enfin pensé à prendre des photos du coin classe que j'ai organisé cet été. Notre salon-salle à manger est en forme de L, et nous avions un coin "perdu" dans l'angle du L.
    J'ai récupéré le meuble de la chambre des Souriceaux, dont j'avais déjà enlevé les portes coulissantes pour protéger les petits doigts, et je l'ai placé en angle avec le canapé. (Il va falloir retrouver un meuble pour la chambre car tous les jouets sont rangés...par terre!)

    Dans la partie de gauche, le matériel Montessori: en haut dans les boîtes blanches les versés à la tasse, à la pince, à la cuillère, à l'éponge, à la pipette. Au milieu les cadres, les boîtes à ouvrir/fermer, le matériel pour découper, coller,... En bas les livres de musiques, le plateau, le matériel de peinture.
    Dans la partie de droite, tout ce qui n'est pas Montessori: réglettes cuisenaires, cubes à encastrer, pâte à modeler, jeu de perles, gommettes, perles à enfiler, jeux de cartes,...
    Sur le dessus du meuble, il y a la boîte à feuilles, les magazines (Picoti et Petites histoires), la boîte à feutres et crayons.


    Dans l'angle opposé, c'est le coin lecture.

              
    J'avais "bouché" les ouvertures avec l'établi et le tableau pour ne pas que Souricette rentre mais maintenant elle arrive à les pousser donc... je ramasse les étagères X fois par jour!




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :