• Le serpent positif

     

    Les perles colorées sont arrivées dans la classe. Il me tardait de les présenter à Souriceau car il est "fan" de tout ce qui brille. Il avait même demandé des perles pour son anniversaire (des brillantes !). Alors bien sûr, ses préférées ce sont les perles de 10 !

    J'imagine sa réaction quand je lui montrerais la plaque de 100 et le cube de 1000 !! Efficacité de la leçon garantie !!!

    Pour l'instant, je lui ai montré le serpent simple, avec 2 barettes = 10. Et il faut vraiment qu'il s'entaîne avant de passer à la suite, car il veut aller trop vite et se trompe souvent. Mais comme il sait qu'il doit tomber juste sur une barrette, il recompte et arrive quand même à le faire sans erreur.

    Voilà comment on procède :

    Nous construisons le serpent coloré à 2 : je complète ses choix pour que 2 barrettes = 10 , plus 1 barrette seule pour faire la tête.

    Il compte 10 perles colorées, les remplacent par une barrettes dorées.

    Arrivé à la dernière barrette,il n'y a pas 10, il doit alors la remplacer par une barrette noire et blanche.

    Voilà le serpent doré terminé, il faut maintenant vérifier (ce que je fais avec lui sinon il ne le fait pas seul) :

    il place les barrettes dorées du serpent verticalement et reprend les colorées (qu'il avait gardé de coté) pour les faire correspondre. S'il ne reste rien tout seul, c'est que c'est juste.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :