• Les blocs logiques

     

    Je me suis enfin décidé (depuis le temps que je tournais autour) à acheter les blocs logiques pour travailler avec Souriceau les tableaux à double entrée.

    Souriceau a voulu tout de suite essayer quand il a vu la boîte. Je lui ai d'abord fait faire des tris simples en colonnes : par couleur, par forme, par grandeur, par épaisseur. Il trouvait ça trop facile, il voulait "plus dur".

    Alors je lui ai fabriqué un tableau à double entrée (2 colonnes et 2 lignes pour commencer). J'ai imprimé des étiquettes que je fixe sur le tableau avec de la patafix pour pouvoir les changer facilement. Là c'est déjà plus difficile de prendre en compte 2 données sur une même case, mais Souriceau se débrouille déjà pas mal. Il faudra s'entraîner.

    Mais là où c'est clairement trop difficile encore, c'est avec en plus des données "négatives" par exemple comme sur la photo "pas de rouge" ou "pas de triangle". Je l'ai beaucoup aidé pour celui-là et je ne pense pas qu'il a bien compris. Je vais remiser ces cartes-là pour plus tard.

    Souricette a essayé le tri par formes mais elle a abandonné parce que "c'est trop looong !!" Mais ce n'était pas à un bon moment, je lui reproposerai dans quelques jours.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :