• Nettoyer le miroir

     


    J'ai mis en place pour Souricette l'activité de nettoyage d'un miroir, qui se fait habituellement avec du blanc de meudon. N'en ayant pas sous la main, j'en ai fabriqué en rapant de la craie blanche que j'ai mélangé avec de l'eau. Résultat impeccable, sauf que ça sèche très très vite, quasi instantanément. Mais peut-être en mettant un peu plus d'eau... j'essaierai la prochaine fois.

    A la présentation, on applique le blanc en faisant des boucles de gauche à droite et de haut en bas (sens de l'écriture), puis on le nettoie au chiffon tout droit de haut en bas.

    Souricette a étalé le blanc sur le miroir (un peu dans tous les sens), s'est regardé en disant "on voit plus Souricette!", puis a essuyé au chiffon.
    Elle a recommencé encore 2 fois, puis a tout rangé.
     
    Bien sur Souriceau a voulu essayer aussi car je ne lui avait jamais présenté cette activité, il l'a fait une première fois à sa façon, une deuxième fois en faisant bien les boucles dans le bon sens, puis a tout rangé. Je pense que ça ne l'a pas plus intéressé que ça, on verra bien.


                        

    Ensuite, Souricette a enchaîné sur les visser / dévisser de boulons, et y est arrivé - enfin - pour la première fois.
    Jusque là, elle ne lachait pas l'écrou et donc tournait un coup vers la droite, un coup vers la gauche, ce qui ne donnait rien. Bien sûr elle faisait pareil pour tout ce qui se vissait ou tournait : pots, bouteilles, taille-crayon, ... 

    Elle va enfin pouvoir s'ouvrir les bouteilles seule ! et elle va apprécié ! Car ça ne lui plait pas du tout de devoir nous le donner pour qu'on le fasse, vu que sa phrase préférée depuis un bon bout de temps c'est " NOOON ! TOUT SEULE ! "











     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:02
    Hello, J'ai vraiment trop de blanc de Meudon chez moi, si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer un peu (offre totalement désintéressée)
    Bonne continuation,
    La Châtelaine
    2
    nine Profil de nine
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:17
    Bonjour, merci pour ton offre, je veux bien. En échange, j'ai vu que tu te lançais dans les cuisenaires, alors je peux te photocopier les classeurs de maternelle (qu'apparemment tu as déjà), de CP, et de CE1/CE2. Tu me diras si ça t'interresse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :