• Pâte à sel

     

    J'ai laissé tomber la pâte à modeler : soit elle est trop dure, soit elle sèche trop vite même dans les pots (Si vous avez trouvé une bonne marque de pâte, n'hésitez pas). J'avais pensé peut-être à la pâte à modeler en microbilles que j'ai vu sur un site, mais je ne sais pas ce que ça vaut, si ça tient bien les formes. Quelqu'un connaît ?

    A la place, nous fabriquons donc de la pâte à sel que nous gardons dans des pots hermétiques de pâte à modeler.

    Cette fois Souriceau a voulu garder ses formes pour les faire sécher, nous les avons passé au four, puis Souriceau les a peintes.

    Au passage, il a voulu essayé un nouveau mélange de peinture, bleu et blanc et a découvert que ça faisait bleu ciel. Il a tellement aimé cette nouvelle couleur qu'il a tout peint en bleu ciel ! 

    Après séchage, Souriceau a rangé ses formes dans une boîte, et nous avons décidé que nous les ressortirons pour décorer la table de noël.  



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mariemimosa
    Lundi 23 Novembre 2009 à 00:00
    J'ai trouvé une pâte à modeler qui me convient, ainsi qu'à mes enfants: Patplume (de Giotto). Elle reste souple et on peut faire des petites choses très fines qui ne s'écroulent pas au bout de 3 secondes.
    2
    nine Profil de nine
    Lundi 23 Novembre 2009 à 23:14
    Merci! Je vais voir ça. C'est vrai que le matériel Giotto est de bonne qualité en général.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :